Regardez le Concours Reine Elisabeth en direct sur le site de musique classique de Proximus

A partir du 11 mai (date de la première demi-finale) jusqu’au 30 mai (dernier jour de la finale), vous pourrez admirer les différents participants du Concours Reine Elisabeth en direct sur le site de musique classique de Proximus. Cette année, des violonistes issus de 20 pays différents se succèderont sur scène.

Lors des demi-finales (du 11 au 16 mai inclus, toujours à 15h et à 20h), le public entendra quatre demi-finalistes différents par séance : les deux premiers joueront un concerto de Mozart, accompagnés par l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie dirigé par Paul Meyer. Ce concerto sera choisi parmi les concerti KV216 (n. 3 en sol majeur), KV218 (n. 4 en ré majeur) et KV219 (n. 5 en la majeur).

Après la pause, les deux autres demi-finalistes, accompagnés au piano, présenteront leur récital. Le jury sélectionnera un des deux programmes de récital proposés par le candidat, comprenant des oeuvres au choix, ainsi que la sonate en mi mineur op. 27/4 pour violon seul d’E. Ysaÿe et l’oeuvre inédite imposée, écrite spécialement pour cette session par Vykintas Baltakas. Lors de la finale (du 25 au 30 mai inclus), les finalistes seront accompagnés par l’Orchestre National de Belgique dirigé par Martin Alsop. Ils exécuteront chacun un concerto au choix ainsi que l’œuvre inéditespécialement écrite pour cette session.

(Sur la photo: Andrey Baranov, lauréat de l'édition 2012)

Vers le livestream

Cet article me rend ...
  • 3
  • 11
  • 2
  • 0
  • 0

Dossiers

Plus de dossiers
Top