Le Festival Musiq’3 fête son 5e anniversaire

Du 26 au 28 juin, rendez-vous à Flagey et au Marni pour 3 jours de fête autour d’une thématique : la musique, une expression de la liberté. Branche bruxelloise du Festival de Wallonie, organisé en collaboration avec Flagey, le Festival Musiq’3 vous invite comme chaque année à plus de 50 concerts et animations, répartis sur 7 scènes, avec plus de 200 artistes ! Avec quelques accents renforcés : les fils rouges, les rencontres, la scénographie, les projets jeunes et familles et… un nouveau pass !

Cette 5e édition du Festival Musiq’3 est placée sous le thème de la Liberté. Musique et Liberté ont toujours entretenu un rapport intime. La musique est certainement l’un des derniers modes d’expression à rester libre quand la parole est muselée par l’oppression et la violence. Il devient un chant de ralliement et de résistance, une part de rêve, la dernière bouée qui permet de garder l’espoir dans la tourmente. Le Festival explorera l’un des fondements de la musique au travers de compositeurs et d’interprètes qui se battent pour revendiquer leur droit à la Liberté. Parmi ceux-ci, les pointures que sont les pianistes Fazil Say, Claire Desert et David Kadouch, les violonistes Lorenzo Gatto, Shirly Laub et Philippe Graffin, les violoncellistes Gautier Capuçon, Marie Hallynck ou Camille Thomas, les chanteuses comme Sophie Karthäuser, Sumi Hwang et Jodie Devos.

Le Festival Musiq’3 est aussi une occasion pour le public de découvrir des talents, comme la jeune pianiste ukrainienne Natacha Kudritskaya, le duo de guitares madingues Kalajula, l’ensemble des Esprits Animaux et bien d’autres. Pour couronner le tout, 4 orchestres seront de la partie : l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, le Brussels Philharmonic, l’Orchestre à cordes du Festival Musiq’3 et l’Ensemble baroque du Conservatoire de Bruxelles.

Les enfants (et leurs parents) ne seront pas oubliés : 2 spectacles leur sont destinés, de même que 2 journées de stage dans les coulisses du Festival, avec les musiciens-animateurs de ReMuA.

7 scènes, 50 concerts, plus de 200 artistes : du 26 au 28 juin, le Festival Musiq’3 va vous faire bouger !

Plus d'info : www.festivaldewallonie.be et www.flagey.be
Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Dossiers

Plus de dossiers
Top