Jan Fabre est le curateur de December Dance 15

Voilà près de 35 ans que Jan Fabre crée des productions pour le théâtre, la danse et l’opéra. Il a formé plusieurs générations d’acteurs, de danseurs et de chanteurs à son langage théâtral spécifique. Il les appelle ses guerriers de la beauté. Ils luttent pour un idéal, ils ont une mission ; montrer de quoi un homme est capable ; envolées les peurs, la honte, les convenances.

Chez Jan Fabre, le performeur, plus qu’un interprète, est un co-créateur. Cette édition de December Dance présentera des artistes qui ont un jour travaillé avec Fabre ou qui travaillent encore avec lui, et qui, forts de cette inspiration, ont choisi leur voie au théâtre ou dans la danse et commence le 2 décembre jusqu'à le 13 décembre. Ils ont tous bâti leur langage, affranchis de toute peur, ils osent être extrêmes et réalisent entièrement leur travail, loin des tendances et des modes.

December Dance proposera les choix de Jan Fabre. Chacun des chorégraphes ou dramaturges (Lisbeth Gruwez, Wim Vandekeybus, Olivier Dubois, Marc Vanrunxt, Renée Copraij, Coraline Lamaison, Annabelle Chambon, Cédric Charron, Christian Bakalov, Guillaume Marie …) a un jour été sur scène à ses côtés et partagé ce feu pour aller à la rencontre d’eux-mêmes. Ils montreront tout ce que l’on peut faire au théâtre et en danse aujourd’hui, grâce à une foi totale dans l’énergie de la scène, dans la beauté de l’imagination et dans le mystérieux silence explosif de l’artiste.

Plus d'info : www.decemberdance.be

Cet article me rend ...

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Dossiers

Plus de dossiers
Top