Les 10 mariages les plus courts des musiciens

Epouser un rockeur, c'est le rêve de beaucoup d'entre nous. Mais les mariages stables dans l'industrie musicale sont rares et, parfois, les époux se séparent - et nous n'inventons rien - après quelques mois, voire quelques heures. Jennifer Lopez, Britney Spears et Katy Perry peuvent en témoigner. Voici les recordmen dans la catégorie 'les plus courts mariages de l'histoire de la musique'.

Les 10 mariages les plus courts des musiciens © -

Epouser un rockeur, c'est le rêve de beaucoup d'entre nous. Mais les mariages stables dans l'industrie musicale sont rares et, parfois, les époux se séparent - et nous n'inventons rien - après quelques mois, voire quelques heures. Jennifer Lopez, Britney Spears et Katy Perry peuvent en témoigner. Voici les recordmen dans la catégorie 'les plus courts mariages de l'histoire de la musique'.

10. Lisa Marie Presley et Michael Jackson

10. Lisa Marie Presley et Michael Jackson © -

Nous commençons ce top 10 par l'union entre deux poids lourds de l'industrie musicale. Le King of Pop a épousé en mai 1994 la fille du King of Rock. Mais l'union entre Michael Jackson et Lisa Marie Presley, la fille d'Elvis, sera de courte durée. Alors âgée de 7 ans, Lisa Marie avait fait la rencontre de Michael Jackson en 1975 après avoir assisté à son concert à Las Vegas. Leur relation adulte débute en novembre 1992. En janvier 1996, Lisa Marie Presley demande le divorce après 20 mois de vie commune.

9. Julia Roberts et Lyle Lovett

9. Julia Roberts et Lyle Lovett © -

Pas étonnant que Julia Roberts ait été choisie pour interpréter Maggie Carpenter dans la comédie Runaway Bride ! En 1991, l'actrice américaine s'enfuit, trois jours avant de convoler en justes noces avec Kiefer Sutherland qu'elle a rencontré sur le tournage de L'expérience interdite. En 1992, l'héroïne de Pretty Woman rencontre le chanteur de country Lyle Lovett sur le set de The Player. Après trois semaines de romance, elle l'épouse le 20 juin 1993 à la surprise générale. 20 mois plus tard, ils séparent d'un commun accord. Leurs carrières respectives seraient à l'origine de la fin de leur union. Les deux sont restés amis.

8. Katy Perry et Russell Brand

8. Katy Perry et Russell Brand © -

La chanteuse Katy Perry rencontre le comédien Russell Brand lors de l'été 2009 sur le tournage de Get Him To The Greek. En septembre, les deux commencent à se fréquenter et se fiancent deux mois plus tard. Le 23 octobre 2010, les deux tourtereaux se disent oui lors d'une cérémonie traditionnelle hindoue au Rajasthan. Après seulement 14 mois de mariage, le comédien britannique demande le divorce le 30 décembre 2011... par sms ! Russell Brand et Katy Perry ne se sont plus adressés la parole depuis. Le principal contentieux de leur union ? Fonder une famille. Alors âgée de 27 ans, Katy Perry s'estimait trop jeune pour avoir un enfant, au grand dam de Russell.

7. Jennifer Lopez et Ojani Noa

7. Jennifer Lopez et Ojani Noa © -

Jennifer Lopez n'a pas eu beaucoup de chance en amour. En février 1997, J-Lo épouse Ojani Noa, un chef cuisinier cubain. Le mariage est bref : après 11 mois de vie commune, ils se séparent. Depuis, les relations se sont tendues entre les ex-époux : en 2006, Ojani veut publier un livre sur leur mariage mais Jennifer obtient de la justice qu'il respecte l'accord de non-divulgation signé à l'époque. Une autre action en justice est toujours d'actualité, Ojani Noa voulant dévoiler une vidéo de leur nuit de noces... On pensait la Portoricaine d'origine prévenue mais en septembre 2001, elle convole en justes noces avec Cris Judd, l'un des ses anciens danseurs. Neuf mois plus tard, ils se séparent...

6. Renee Zellweger et Kenny Chesney

6. Renee Zellweger et Kenny Chesney © -

En janvier 2005, Renee Zellweger rencontre Kenny Chesney lors d'un évènement caritatif en faveur des victimes du tsunami qui avait frappé l'Asie fin décembre 2004. Quatre mois plus tard, la comédienne texane épouse le chanteur de country sur l'île de St. John. Après 4 mois et 135 jours, l'interprète de Bridget Jones fait annuler son mariage. Suite à l'échec de ce mariage, les rumeurs se multiplient à propos de l'homosexualité de Chesney. Ce que le chanteur aux 30 millions d'albums réfute avec véhémence. Renee Zellweger a depuis déclaré que ce mariage était "la plus grosse erreur de sa vie."

5. Pamela anderson et Kid Rock

5. Pamela anderson et Kid Rock © -

Pamela Anderson et les hommes, c'est une histoire... compliquée ! En 2001, elle rencontre Kid Rock lors d'un hommage à Aretha Franklin organisé par la chaîne VH1. Fiancés en avril 2002, ils se séprent quelques mois plus tard. Retournement de situation en 2006 : la pin-up canadienne et le rockeur se marient à Saint-Tropez en juillet, à la surprise générale ! En novembre, Pamela fait une fausse couche. Le couple se sépare à la fin du mois après 4 mois et 120 jours de mariage. Pas échaudée, Pam remet le couvert avec le producteur de films Rick Salomon en 2007. Le mariage sera annulé : il aura duré 2 mois et 7 jours !

4. Erin Everly et Axl Rose

4. Erin Everly et Axl Rose © -

En 1986, Axl Rose entame une relation tumultueuse avec le mannequin Erin Everly, la fille de Don Everly des Everly Brothers. Follement amoureux, le leader des Guns écrit 'Sweet Child o' Mine' pour Erin, qui apparaît dans le clip. La veille de leur mariage, Axl se présente à son domicile muni d'une arme et menace de se suicider si elle ne l'épouse pas. Les deux amants terribles se disent oui le 28 avril 1990 à Las Vegas. 26 jours plus tard, Axl demande le divorce. Erin et Axl se réconcilient peu après. Erin fait une fausse couche en octobre de la même année et le mois suivant, le couple se sépare pour de bon. Selon certaines sources, Axl aurait écrit la chanson Estranged à propos de la fin de sa relation avec Erin...

3. Sinead O'Connor et Barry Herridge

3. Sinead O'Connor et Barry Herridge © -

Sinead O' Connor a rencontré son quatrième époux sur... Internet ! La chanteuse irlandaise a épousé Barry Herridge, un thérapeute, le 8 décembre 2011 - jour de ses 46 ans - lors d'une cérémonie à Las Vegas. La durée de leur mariage varie entre 16 et 25 jours. L'annonce de leur séparation était accompagnée d'une légende précisant que le couple avait cohabité... 7 jours ! La semaine suivante, les deux Irlandais se sont donnés une nouvelle chance mais le coeur n'y était plus... Mère de quatre enfants de quatre pères différents, Sinead a expliqué que les médias irlandais; très intrusifs, étaient à l'origine de leur séparation.

2. Cher et Gregg Allman

2. Cher et Gregg Allman © -

Cher rencontre Sonny Bono en 1962. Ils se marient une première fois à Tijuana en 1964 et officiellement à Las Vegas en 1969. En 1975, leur mariage prend fin. Le divorce à peine prononcé, la chanteuse d'origine arménienne épouse Gregg Allman le 30 juin. Neuf jours plus tard, Cherilyn Sarkisian demande le divorce suite à l'addiction sévère (alcool et héroïne) du leader des Allman Brothers Band. Le couple finit par se réconcilier. De cette relation, naîtra Elijah Blue le 10 juillet 1976. Cher et Gregg Allman se séparent définitivement en 1979.

1. Britney Spears et Jason Alexander

1. Britney Spears et Jason Alexander © -

And the winner is... Britney Spears ! La petite fiancée de l'Amérique détient - de loin - le record du mariage le plus court de l'histoire du rock. Brit-Brit a épousé son ami d'enfance Jason Alexander le 3 janvier 2005. Le mariage a eu lieu lors d'une cérémonie dans une chapelle de Las Vegas, à 5h30 du matin. Se rendant compte de son geste et de toutes les conséquences inhérentes, Britney a fait annuler le mariage... 55 heures plus tard ! Via un communiqué, Miss Spears a expliqué "n'avoir pas compris la mesure de ses actions de telle façon qu'elle est incapable d'accepter ce mariage"...

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Dossiers

Plus de dossiers
Top