10 mythes musicaux : entre mythe et vérité, il y a parfois un énorme fossé

D'étranges rumeurs ont toujours couru à propos de Marilyn Manson. Mais la plus absurde reste celle disant que le chanteur s'est fait retirer deux côtes pour pouvoir auto-pratiquer la fellation. Une rumeur que Marilyn Manson n'a jamais voulu démentir ou affirmer. Mais Marilyn Manson n'est pas le seul chanteur à entretenir les mythes créés autour de sa personne. Petit tour d'horizon...

La côte de Marilyn Manson

La côte de Marilyn Manson © TDC Photography

D'étranges rumeurs ont toujours couru à propos de Marilyn Manson. Mais la plus absurde reste celle disant que le chanteur s'est fait retirer deux côtes pour pouvoir auto-pratiquer la fellation. Une rumeur que Marilyn Manson n'a jamais voulu démentir ou affirmer. Mais Marilyn Manson n'est pas le seul chanteur à entretenir les mythes créés autour de sa personne. Petit tour d'horizon...

Les cendres du père de Keith Richards

Les cendres du père de Keith Richards © lev radin

Le guitariste des Stones intrigue depuis de longues années. Et de folles rumeurs courent sur lui depuis le début des Rolling Stones. Et Keith Richards adore garder le mystère sur ses rumeurs. On ne saura donc jamais si Keef a vraiment sniffé les cendres de son père !

Lady Gaga est hermaphrodite

Lady Gaga est hermaphrodite © Everett Collection

Lady Gaga adore qu'on parle d'elle. Elle a d'ailleurs lancé elle-même la rumeur comme quoi elle était hermaphrodite en arrivant à un événement avec quelque chose déformant sa culotte. Rapidement, les tabloïds ont parlé de pénis mais la Mother Monster avait en fait tout planifié !

Michael Jackson prépare son retour sur scène

Michael Jackson prépare son retour sur scène © Vicki L. Miller

Dans le même genre que l'île où se cacheraient Elvis Presley et d'autres, de folles rumeurs courent sur Michael Jackson. Le King of Pop ne serait pas mort mais aurait tout manigancé et préparerait son grand retour sur scène.

Le bandana de Jimi Hendrix

Le bandana de Jimi Hendrix © DailyMotion

Voilà un mythe qui pourrait être réel même si on n'aura sans doute jamais la réponse. Pour continuer à planer pendant les concerts, le virtuose Jimi Hendrix portait un bandana imbibé de LSD. Selon la rumeur, le célèbre guitariste se coupait dans le front pour s'imprégner de LSD tout le long du concert.

Keith Richards a eu une transfusion de sang

Keith Richards a eu une transfusion de sang © cinemafestival

Ici encore, Keith Richards ne voudra jamais dire la vérité sur cette rumeur. Le guitariste des Stones a bien été se faire soigner de ses addictions en Suisse. Quant à savoir s'il a eu une transfusion de sang complète pour se désintoxiquer, cela restera un mystère !

Lavage d'estomac pour Rod Stewart

Lavage d'estomac pour Rod Stewart © landmarkmedia

Voilà un mythe qui agace fortement Rod Stewart. Plus jeune, le chanteur aurait dû être emmené aux urgences pour un lavage d'estomac car il aurait ingéré le sperme de plusieurs camarades. Rod Stewart qualifie cette rumeur de « risible ».

La langue de Gene Simmons (Kiss)

La langue de Gene Simmons (Kiss) © Featureflash

Le bassiste de Kiss aime jouer avec sa langue interminable. A tel point qu'un mythe est né autour de la langue de Gene Simmons. Le chanteur du groupe maquillé se serait fait greffer une langue de vache ! Quand on voit la taille réelle des langues de vaches, on se doute que tout ceci n'est qu'un mythe !

Courtney Love, meurtrière

Courtney Love, meurtrière © Tinseltown

De nombreuses rumeurs courent autour de la mort de Kurt Cobain. L'une d'elles accuse Courtney Love, sa veuve, de l'avoir assassiné. La chanteuse n'a jamais réellement répondu à ces attaques laissant le mythe perdurer.

Robert Johnson et le diable

Robert Johnson et le diable © YouTube

Selon le mythe, Robert Johnson aurait pactisé avec le diable pour devenir un virtuose de la guitare. Le chanteur blues avait tout simplement écrit un titre intitulé « Me and the Devil Blues »...

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Dossiers

Plus de dossiers
Top