Combien cela vous coûterait-il d'engager ces groupes et ces artistes internationaux ?

Nous en avons sans doute tous rêvé en cachette. Être assez riches pour engager notre groupe préféré pour notre anniversaire, notre mariage ou une autre fête. Mais combien cela nous coûterait-il exactement ?

Combien cela vous coûterait-il d'engager ces groupes et ces artistes internationaux ? © shutterstock

Les cachets des artistes sont eux aussi soumis à l'inflation et une star n'est évidemment pas l'autre. À titre indicatif, voici quelques prix.

Madonna

Madonna © shutterstock

Plus vous durez, plus vous coûtez cher. S'il y en a bien une qui mérite son cachet, c'est madame Ciccone. Elle demande plus d'1 000 000 de dollars par représentation. Et même si elle doit évidemment payer toute l'équipe qui l'entoure, il lui reste tout de même une somme rondelette.

Adele

Adele © shutterstock

Bien qu'elle n'ait pas encore trente ans, la Britannique trône depuis une dizaine d'années tout en haut de l'affiche mondiale. Ce qui fait allègrement grimper ses cachets. Vous rêvez de la voir faire pleurer les invités de votre mariage ? Préparez-vous à débourser 750 000 dollars.

Justin Bieber

Justin Bieber © shutterstock

Dans le show-business, le niveau des cachets n'augmente pas de la même façon pour tout le monde. Au bout de moins de dix ans, Justin Bieber, cet ado à la voix geignarde qui avait remporté un contrat de disques grâce à de petites vidéos sur YouTube, demande déjà plus d'1 000 000 de dollars. C'est vrai, il propose sans doute un peu plus de spectacle qu'Adele et ses frais sont plus élevés, mais c'est quand même une belle somme pour un petit jeune.

Katy Perry

Katy Perry © shutterstock

La chanteuse catholique qui s'est fait un nom en chantant des expériences lesbiennes. Après avoir été accusée d'homophobie à cause de sa chanson Ur So Gay. Elle prête désormais aussi sa voix à la Schtroumpfette dans les films d'animation et peut compter sur un cachet de plus de 500 000 dollars.

Bob Dylan

Bob Dylan © shutterstock

Les gens intelligents invitent peut-être aussi des musiciens plus intelligents. Après des mois d'hésitation, il a fini par aller chercher son Prix Nobel de littérature, ainsi qu'une somme dont il saura sûrement faire bon usage. Sauf erreur, le chanteur-auteur-compositeur est très loin des cachets de préfaBieber mais cela reste un montant qui nous conviendrait parfaitement comme salaire annuel. Pour chaque prestation, Bob Dylan touche entre 150 et 300 000 dollars.

Muse

Muse © shutterstock

Ils ont un jour été proclamés meilleur groupe live, mais cela n'a pas fait exploser leur cachet. À moins qu'il y ait un lien entre le cachet et le nombre de titres classés numéro un. Si Muse vient pratiquement chaque année au Pukkelpop ou à Werchter, c'est parce qu'ils ont un excellent rapport qualité prix. Vous pourrez les engager pour « à peine » 150 000 dollars.

P!nk

P!nk © shutterstock

La fière chanteuse profite actuellement du bonheur de son deuxième enfant : les choses sont donc un peu plus calmes en ce qui la concerne. Mais dans ses grands jours, elle demande entre 400 et 600 000 dollars. Et cessez de vous désespérer, elle s'apprête à sortir un nouveau single.

Gotye

Gotye © shutterstock

Il n'est pas donné à tout artiste qui arrive en tête des charts de gagner des centaines de milliers de dollars. Gotye, le Brugeois expatrié en Australie à l'âge de deux ans, a connu un immense succès mondial en 2011 avec Somebody That I Used to Know et a même fait l'objet d'une reprise dans la série Glee. Il ne gagne pourtant pas un demi-million par concert mais entre 75 et 100 000 dollars.

Lady Gaga

Lady Gaga © shutterstock

Voilà dix ans déjà que l'héritière de Madonna est là, avec une petite pause de temps en temps ou un détour du côté du jazz. Mais ce sont ses apparitions et ses clips excentriques qui lui ont permis de faire son beurre. On l'a vue récemment pendant la mi-temps du SuperBowl, un immense honneur pour un artiste, ce qui lui a sans doute rapporté 750 000 dollars.

Nicki Minaj

Nicki Minaj © shutterstock

On l'aime ou on la déteste, mais force est d'admettre que Nicki Minaj a déjà quelques tours de force à son actif. Elle a été la première femme à être reprise dans la liste annuelle de rappeurs de MTV, elle a aussi été la première artiste féminine à avoir simultanément sept titres dans le Billboard Hot 100. Et elle est aujourd'hui en brouille avec d'autres rappeuses. Si vous voulez la voir sur les planches, vous devrez débourser 200 à 300 000 dollars.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Dossiers

Plus de dossiers
Top