Ces festivals qui ont lieu dans des endroits insolites

La saison des festivals à commencer mais vous êtes-vous déjà rendus dans l'un de ces festivals? Ils ont tous lieu dans des endroits insolites ou improbables. En Islande, dans le désert ou encore dans un aéroport désafecté, ces festivals proposent un lieu inoubliable pour leurs festivaliers !

Top 10 des festivals qui ont lieu dans des endroits insolites

La saison des festivals va bientôt commencer mais vous êtes-vous déjà rendus dans l'un de ces festivals? Ils ont tous lieu dans des endroits insolites ou improbables. En Islande, dans le désert ou encore dans un aéroport désafecté, ces festivals proposent un lieu inoubliable pour leurs festivaliers !

Iceland Airwaves

Iceland Airwaves © Rui Serra Maia

Imaginez-vous regarder des concerts avec les volcans, la glace et les vapeurs d'eau chaude comme décors. C'est ce qu'offre l'Iceland Airwaves qui, chaque année au mois de novembre, propose des concerts dans différents lieux incroyables des environs de Reykjavik, en Islande. En plus d'une programmation de qualité tant internationale que nationale. Chaque année, il est possible d'assister à des concerts dans la station thermale Blue Lagoon, sur la péninsule de Reykjanes.

Sziget Festival

Sziget Festival © joyfull

Considéré comme le plus grand festival open air d'Europe, le Sziget Festival a lieu chaque mois d'août à Budapest. C'est l'île d'Obuda, au bord du Danube, qui accueille ce Woodstock européen. Près de 400 000 personnes se rendent chaque année sur cet ancien terrain militaire abandonné entièrement consacré au Sziget Festival. Les scènes de concert, le camping, le cinéma en plein air, le théâtre de rue et des expositions se côtoient tous sur l'ensemble de l'île. Ce véritable village accueille également du sport, des jeux, de la danse, des lectures, débats et discussions ainsi qu'un large espace de restauration.

Boom Festival

Boom Festival © Facebook page of Boom Festival

Ce festival original a lieu tous les deux ans à Idanha-a-Nova, au Portugal. Le Boom Festival a la particularité de se tenir uniquement pendant la pleine lune d'août. Avec sa programmation de musiques électroniques et de transe psychédélique, le Boom Festival propose également un décor original. Sur les lieux du Boom Festival, vous déambulerez parmi les tipis et cabanes en bois !

Les Dunes électroniques

Les Dunes électroniques © Arthur Perset

S'il n'y a eu que deux éditions du festival Les Dunes électroniques, l'événement organisé par Panda Event reviendra bientôt. Si vous êtes fans de musiques électroniques et de Star Wars, ce festival est fait pour vous puisqu'il a lieu dans les décors qui ont servi au tournage de Star Wars, en plein Sahara tunisien. Pour ceux qui y étaient en 2014 et 2015, ils auront pu danser dans les rues de Mos Espa, ville de la planète de Tatooine. Vous savez cet endroit dans le désert où Anakin Skywalker passe son enfance ?

Burning Man Festival

Burning Man Festival © Scott London

Organisé en plein milieu du désert de Black Rock, dans le Nevada, le Burning Man Festival a des allures de rave party. Cependant, c'est une réelle organisation puisque chaque année à la fin du mois d'août, une véritable ville nomade est construite. C'est au sein de Black Rock City qu'a donc lieu le festival de musiques électroniques Burning Man. Le nom du festival vient de la tradition de fin de festival qui consiste à brûler un géant de bois.

Rock the pistes

Rock the pistes © Facebook page of Rock the pistes

Forcément, quand on pense festival, on ne pense pas vraiment neige et combinaisons de ski. Et pourtant, le festival Rock the pistes revisite totalement le concept du festival estival ! En effet, ce festival organisé fin mars dans le domaine des Portes du Soleil, en France et en Suisse, propose une affiche pop-rock sur les pistes de ski, au pied de la montagne. La vue y est stupéfiante. Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on va voir les Babyshambles, Julian Perretta ou encore Selah Sue dans la neige !

Colours of Ostrava

Colours of Ostrava © Facebook page of Colours of Ostrava

Colours of Ostrava est un festival qui a lieu chaque année au mois de juillet au sud-est de la République tchèque. Né en 2012, ce festival se déroule à Ostrava, sur un ancien site de mines et d'acier désaffecté. Un lieu qui donne au festival une ambiance tout à fait particulière ! Pour son édition 2017, Colours of Ostrava accueille Jamiroquai, Imagine Dragons, Justice, Alt-J, Moderat ou encore Benjamin Clementine.

Best Kept Secret Festival

Best Kept Secret Festival © Facebook page of Best Kept Secret Festival

Le Best Kept Secret Festival devient de moins en moins secret mais n'en perd pas pour autant tout son charme. Ce festival néerlandais a lieu chaque année au mois de juin en plein cœur du Safaripark Beekse Bergen, à Hilvarenbeek, non loin de Tilburg. Avec son lac, sa forêt et son décor tout à fait féerique, le Best Kept Secret Festival propose un lieu magnifique et un line-up indie, folk, rock et électro. Cette année, Arcade Fire, Radiohead, Agnes Obel, Metronomy, Soulwax et bien d'autres sont à l'affiche de l'édition 2017.

I'm on a Boat

I'm on a Boat © Rigucci

Avant d'être amarré à Long Beach, en Californie, le paquebot Queen Mary a transporté les troupes australiennes et néo-zélandaises pendant la Seconde Guerre Mondiale. Reconverti en hôtel-restaurant depuis lors, le Queen Mary accueille chaque année au mois de mars le festival « I'm on a Boat », un festival de punk rock qui propose pas moins de huit scènes.

Berlin Festival

Berlin Festival © Stephan Flad

En pause cette année, le Berlin Festival se tenait jusqu'alors dans l'aéroport désaffecté de Tempelhof, à Berlin, en Allemagne. C'est dans cet aéroport construit sous le IIIe Reich que le Berlin Festival est né en 2008. Dernièrement, le Berlin Festival avait bougé à Treptow pour ensuite prendre une pause créative. La volonté du festival allemand est de toujours proposer une affiche de qualité mélangeant musiques électroniques, musiques classiques, rock ou encore hip-hop dans un lieu insolite de la capitale branchée.

Castelfest

Castelfest

Ce festival médiéval et de fantasy se tient chaque année en août aux Pays-Bas, à Lisse. Castelfest doit son nom au lieu qui l'accueille : le château de Keukenhof. C'est dans ses jardins qu'a lieu le concert de lancement du festival le jeudi soir. Chaque année, près de 35 000 festivaliers se rendent à Castelfest pour apprécier les nombreux groupes de folk et de chants celtiques qui sont programmés pendant trois jours.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Dossiers

Plus de dossiers
Top