Ces groupes à ne pas manquer au Pukkelpop

Ces groupes à ne pas manquer au Pukkelpop

Le Pukkelpop arrive à grandes enjambées. Selon la formule consacrée, les amateurs de musique auront l'opportunité de découvrir un savant mélange de valeurs sûres et d'artistes moins connus mais tout aussi talentueux sur les différentes scènes que propose le festival limbourgeois.

Pas le temps de vous y rendre ? Pas de souci, vous pouvez regarder les concerts en direct sur le site pukkelpop.be. Et vous pouvez consulter les concerts après leur diffusion sur le site de Proximus Music. Retrouvez les meilleurs moments de l'édition 2016 en cliquant ici. Nous vous présentons désormais ces groupes ou artistes qui vaudront assurément le détour !

Cypress Hill

Cypress Hill © pukkelpop.be

Cypress Hill est l'une des formations de hip-hop les plus reconnues à travers le monde. Le groupe aux 18 millions d'albums écoulés répondait initialement au doux nom de DVX, soit un raccourci pour Devastating Vocal Excellence. Tout un programme...

Jeudi - Main Stage - 16h30 à 17h25

Intergalactic Lovers

Intergalactic Lovers © pukkelpop.be

Lorsque le groupe Intergalactic Lovers - relativement inconnu à l'époque - a remporté un concours pop-rock à Gand, les spectateurs présent sont tombés sous le charme des textes puissants et de la splendide voix de la chanteuse Lara Chedraoui. Les Alostois sont rapidement devenus un phémonène dans notre royaume grâce aux magnifiques chansons ‘Delay’, ‘Fade Away’ et ‘Shewolf’.

Jeudi - Marquee - 17h30 à 18h20

PJ Harvey

PJ Harvey © pukkelpop.be

PJ Harvey peut se targuer d'avoir accompli une belle carrière depuis ses débuts dans le monde de la musique en 1991. Sorti en 2000, l'album ‘Stories From The City, Stories From The Sea’ avait ainsi connu un joli succès commercial et récolté les louanges de la presse spécialisée.

Le dernier album en date de Polly Jean est intitulé 'The Hope Six Demolition Project' et a été enregistré avec l'aide des mains expertes de Flood et John Parish. La Britannique s'est rendue au Kosovo, en Afghanistan et à Washington afin de découvrir ce que la guerre, la pauvreté et l'urbanisation galopante peuvent engendrer, ce qui se ressent dans ses textes. Ce n'est pas un album enregistré à la légère, c'est une oeuvre d'art...

Jeudi - Marquee - 19h25 à 20h25

Mura Masa

Mura Masa © DavidJensen / EMPICS Entertainment / Photonews

Mura Masa est un artiste comblé : à l'heure actuelle, le Britannique est en effet l'un des artistes les plus demandés de la scène electro. Celui que ses amis surnomment Alex vient de sortir son premier album éponyme, un mélange d'electro, de trap et de hip-hop. Alexander Crossan s'était fait remarquer en 2015 par le single 'Firefly' sur lequel il a collaboré avec NAO mais c'est le tube "Lovesick" (featuring A$AP Rocky) qui l'a définitivement mis sous le feu des projecteurs.

Jeudi - Dance Hall - 21h50 à 22h50

Solange

Solange © Matt Crossick / EMPICS Entertainment / Photonews

Solange est bien plus que la petite soeur de Beyoncé. Elle a laissé pantois le public de Roskilde et de Glastonbury avec sa voix cristalline et un show de tous les instants. La plaine de Kiewit ne devrait guère faire exception...

Jeudi - Mainstage - 20h50 à 21h50

London Grammar

London Grammar © Andrew Milligan / PA Wire / Photonews

Fondé en 2012, London Grammar est composé d'Hannah Reid, Dan Rothman et Dominic Major. Porté par la splendide voix d'Hannah Reid, le trio britannique et son indie pop ont conquis les amateurs de musique dès leurs premiers pas avec les singles "Wasting My young Years " et "Strong". Les natifs de Nottingham viendront défendre au Pukkelpop leur nouvel album, "Truth Is a Beautiful Thing", qui a atterri dans les bacs en mai de cette année.

Vendredi - Main Stage - 20h45 à 21h45

Nicolas Jaar

Nicolas Jaar © Photonews

Nicolas Jaar est un être à part : il y a quelque temps, l'artiste chilien s'est rendu dans un musée new-yorkais afin d'y mixer - 5 heures durant - des disques... qu'il n'avait jamais entendus ! Féru d'electro et de musique expérimentale, le musicien de 27 ans a sorti en septembre 2016 un deuxième opus intitulé "Sirens", élu parmi les 20 meilleurs albums de l'année par le très respecté magazine Pitchfork.

Vendredi - Marquee - 23h35 à 01h05

The Van Jets

The Van Jets © pukkelpop.be

L'histoire du groupe de rock ostendais The Van Jets n'est pas une exception. Comme tant d'autres groupes, un succès lors de l'Humo's rock Rally a propulsé le quatuor belge sur le devant de la scène, les amenant à parcourir les festivals et les salles à travers le monde. Intitulé "Welcome to Stange Paradise", leur dernier album date de 2015 mais résonne encore dans les oreilles et les têtes des amateurs de musique.

Samedi - Main Stage - 12h35 à 13h20

Steak Number Eight

Steak Number Eight © pukkelpop.be

Si vous êtes fan de post-rock, le concert de Steak Number Eight sera sans nul doute le point culminant de l'édition 2017 du Pukkelpop. Plus jeune vainqueur de l'Humo's Rock Rally en 2008, le quatuor de Flandre Occidentale est déjà un habitué du festival limbourgeois et a séduit le public du Graspop à quatre reprises avec son puissant sludge metal.

Samedi - Marquee - 11h55 à 12h35

Bear’s Den

Bear’s Den © pukkelpop.be

Groupe de folk rock londonien, Bear's Den a puisé ses influences auprès de Fleetwood Mac, Bruce Springsteen et Sufjan Stevens lors de l'enregistrement de leur second album ‘Red Earth & Pouring Rain’. Depuis le départ de Joey Haynes, Andrew Davie et Kevin Jones poursuivent l'aventure en duo. Ce ne sera pas leur première visite sur le sol belge, les deux compères ayant déjà foulé les planches de l'Ancienne Belgique et de Rock Werchter. Un conseil à ne pas manquer !

Samedi - Main Stage - 19h45 à 20h45

Band of Horses

Band of Horses © pukkelpop.be

Band of Horses est un collectif originaire de Seattle. Sorti en 2007, 'Cease to Begin' a d'abord attiré l'attention des amateurs de musique mais c'est le troisième album du groupe qui a propulsé Ben Ridwell et ses comparses sur le devant de la scène. 'Infinite Arms" a en effet été nominé dans la catégorie "meilleur album alternatif" lors des Grammys en 2010. Depuis la sortie de "Why Are You OK" en 2016, Tyler Ramsey (guitare) et Bill Reynolds (basse) ont quitté le navire qu'ils avaient rejoint il y a plus d'une décennie mais le groupe sera bien présent samedi pour le plus grand plaisir de leurs fans.

Samedi - Club - minuit à 01h00

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Dossiers

Plus de dossiers
Top