Ces concerts dans des endroits incroyables

Certains musiciens veulent marquer l'histoire de la musique. Et produire des albums et des chansons que tout le monde écoute ne leur suffit pas. Donc, ils organisent des concerts dans des endroits incroyables !

Metallica en Antarctique

Metallica en Antarctique © YouTube

Saviez-vous que Metallica est le premier groupe à avoir donné des concerts sur tous les continents du globe ? En 2013, Metallica a donné un concert très spécial en Antarctique. Le dimanche 8 décembre 2013, la bande de Lars Ulrich a joué sous un dôme de verre dans la station argentine de Carlini alors qu'il faisait -12 degrés à l'extérieur ! C'est la première fois qu'un concert était organisé sur ce continent. Le célèbre groupe de metal en a sorti un live en dvd, le «  Antarctica : Freeze 'Em All  ».

Bon Jovi aux chutes du Niagara

Bon Jovi aux chutes du Niagara © YouTube

Le tube de Bon Jovi « Always » est resté près de 20 semaines dans le top 10 des charts. Pas étonnant qu'à sa sortie, en 1995, Bon Jovi ait choisi un endroit aussi prestigieux que les chutes du Niagara pour l'interpréter en live. À l'époque, le groupe originaire du New Jersey avait créé l'événement en étant retransmis en direct sur différentes chaînes de télévision américaines.

David Hasselhoff sur le mur de Berlin

David Hasselhoff sur le mur de Berlin © YouTube

D'autres chanteurs veulent marquer l'Histoire tout court. 1989. La chute du mur de Berlin. Pour célébrer ce grand moment de l'Histoire, David Hasselhoff est allé chanter pendant le Nouvel An en Allemagne. Mais pas n'importe où puisque la star d'Alerte à Malibu a chanté sur le mur de Berlin. David Hasselhoff y a interprété «  Looking For Freedom  », le tube écrit par le producteur allemand Jack White. Le titre avait été écrit en 1978 pour le chanteur allemand Marc Seaberg avant d'être réinterprété par la star américaine et de devenir un hit.

Sigur Ros à travers toute l'Islande

Sigur Ros à travers toute l'Islande © YouTube

Le groupe islandais Sigur Ros a voulu rendre hommage à son pays natal d'une belle façon dans son DVD Heima. En Islandais, Heima veut dire « à la maison ». C'est donc les instruments sous le bras que la bande de Jonsi a parcouru l'Islande et a donné 15 concerts gratuits dans différents coins reculés du pays. Pendant l'été 2006, Sigur Ros s'est produit en pleine nature, tantôt aux pieds d'un volcan ou d'un glacier, tantôt dans la campagne sauvage.

Jean-Michel Jarre aux Pyramides de Gizeh

Jean-Michel Jarre aux Pyramides de Gizeh © YouTube

Donner un concert dans le désert aux pieds des pyramides. Ça a de quoi faire rêver, non ? Ce rêve, Jean-Michel Jarre ne s'est pas privé de se l'offrir lors du Nouvel An 2000. Dans la nuit du 31 décembre 1999 au 1er janvier 2000, le pionnier français de l'électro a donné un concert aux Pyramides de Gizeh devant 115 000 spectateurs. Ce spectacle surréel a été intitulé «  Les 12 Rêves du Soleil  ».

Des concerts sur la muraille de Chine

Des concerts sur la muraille de Chine © YouTube

En 2005, plusieurs artistes se sont réunis pour fêter les 20 ans de la restauration de la Grande Muraille de Chine. Ce grand concert a été filmé et commercialisé en DVD . Parmi les artistes présents : Cyndi Lauper, Alicia Keys et Boyz II Men. Les trois stars internationales y ont joué leurs plus grands tubes dans un cadre historique incroyable.

The Presidents of the USA au Mont Rushmore

The Presidents of the USA au Mont Rushmore © YouTube

The Presidents of the USA ont beaucoup d'humour. Pour marquer le coup, le groupe de punk pop des années 90 a décidé de jouer devant les visages des présidents des États-Unis. Direction le Dakota du Sud et le Mont Rushmore où les visages des présidents Washington, Jefferson, Roosevelt et Lincoln sont gravés dans la pierre. Ce concert, donné en 1996, avait été filmé et rediffusé sur MTV.

Pink Floyd à Pompéi

Pink Floyd à Pompéi © YouTube

Chanter aux pieds d'un volcan, c'est un défi que se sont donnés les Pink Floyd. En 1972, le mythique groupe de rock psychédélique en a sorti un DVD intitulé «  Live at Pompeii ». Le groupe de David Galmour et Roger Waters a joué dans les ruines de Pompéi avec pour seuls spectateurs les caméras et l'équipe vidéo les accompagnant. Les Pink Floyd avaient tenu à garder l'incroyable acoustique de l'amphithéâtre de Pompéi.

Katie Melua sur une plateforme pétrolière

Katie Melua sur une plateforme pétrolière © YouTube

Et puis d'autres veulent battre des records ! C'est le cas de la chanteuse Katie Melua qui voulait battre le record du concert le plus profond. Pour y arriver, Katie Melua s'est rendue sur une plateforme pétrolière en Norvège en 2006. La chanteuse britannique a donné ce jour-là un concert à 303 mètres en dessous du niveau de la mer devant une vingtaine d'ouvriers travaillant sur la plateforme pétrolière.

Rage Against the Machine et Wall Street

Rage Against the Machine et Wall Street © Glynnis Jones

Rage Against the Machine a donné un concert inoubliable de par les convictions que le groupe défend. En 2000, le groupe de rock alternatif s'est allié à Michael Moore (qui filmait leur clip) pour aller jouer à Wall Street, à New York. L'idée était de foutre le bordel et de crier son désaccord face à la machine capitaliste. Rage Against the Machine en est sorti doublement gagnant : le clip a été un succès et la foule a suivi. Et, surtout, la bourse de New York a dû fermer boutique plus tôt que prévu !

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Dossiers

Plus de dossiers
Top