Ces albums très attendus en 2018 seront-ils à la hauteur des attentes ?

Simples rumeurs pour certains, véritables phénomènes de teasing marketing pour d'autres.

Ces albums très attendus en 2018 seront-ils à la hauteur des attentes ?

RnB, rap, rock, pop... fangirls et fanboys de tous genres, rassurez-vous, de nombreux grands artistes préparent leur retour dans les bacs en 2018.

Rihanna

Rihanna © Belga

C'est LE grand album attendu l'année prochaine, le 9ème de l'artiste barbadienne, après « Anti » sorti en 2016. Si on ne sait pas encore grand-chose de ce qu'il contiendra, on sait en revanche que la star s'est entourée des meilleurs producteurs pour préparer de futurs hits en studio : Drake, le chanteur Shakka, le DJ Diplo...

Arctic Monkeys

Arctic Monkeys © EPA

C'est dans un magazine pour moto que Nick O'Malley, le bassiste du groupe, a annoncé la sortie d'un nouvel album en 2018, soit 5 ans après « AM ». Une reformation en quelque sorte pour Arctic Monkeys dont les membres ont multiplié les projets solo, comme Alex Turner, leader et chanteur, avec The Last Shaddow Puppets ou Matt Helders, le batteur, qui a enchaîné des collaborations remarquées, avec Iggy Pop et Lady Gaga, par exemple.

Damso

Damso © Damso/Ipséité

Après une tournée quasi complète des festivals belges et français, le rappeur bruxellois ne chôme pas et a déjà repris les enregistrements, après la sortie d'Ipséité, son 2ème album, en avril dernier. C'est via son compte Twitter que Damso annonçait, dans un tweet sans équivoque, en juillet : « On va commencer l'écriture du 3ème. **/**/2018 ». En attendant, les fans pourront le suivre en novembre et décembre dans de nombreuses villes de France pour des concerts qui affichent tous complet.

Madonna

Madonna © Belga

Trois ans après « Rebel Heart », l'icône de la pop américaine devrait aussi sortir un nouvel album en 2018. En septembre dernier, elle confiait à Entertainment Weekly vouloir revenir à une musique intime, loin des grosses productions et des tournées des stades. Madonna n'est décidemment jamais en manque d'inspiration et à 50 ans passés, elle pourrait bien encore surprendre ses fans.

Nas

Nas © EPA

On l'espérait en 2017. Il faudra sans doute patienter jusqu'en 2018 pour entendre l'un des albums de rap les plus attendus. C'est que six ans après « Life is Good », le rappeur s'est montré plutôt discret, travaillant surtout à la production de B.O. de films et séries, dont la très réussie The Get Down, qui raconte la naissance du hip-hop dans le quartier du Bronx. Tout ce que l'on peut espérer, c'est que Nasty Nas continue de s'entourer des meilleurs pour des collaborations qui font rêver : DJ Khaled, Fashawn, DJ Shadow ou encore Jack White.

Kylie Minogue

Kylie Minogue © EPA

Dans un tout autre style, la chanteuse australienne prépare son retour, avec un nouveau single, un nouvel album (le 14ème de sa carrière) et une grande tournée mondiale, le tout prévu pour 2018. Un festival de cadeaux pour les amateurs de l'artiste qui fait suite à « Kiss Me Once », sorti en 2014, mais qui n'avait pas convaincu dans les charts. Une partie de l'album ayant été enregistrée à Nashville, on murmure que Kylie expérimente un nouveau genre : la country !

Drake

Drake © EPA

C'est sur la scène de l'OVO Fest, un festival à Toronto en août dernier, que Drake a promis à son public d'enregistrer un album dans sa ville natale. Après la sortie de sa mixtape / playlist « More Life », qui cumule près de 80 millions de streams, le jeune rappeur de 31 ans ne manque pas d'inspiration. Le Canadien a d'ailleurs annoncé qu'il collaborait, comme par le passé, avec The Weeknd. Gageons que ce 5ème album studio sera encore un succès.

Franz Ferdinand

Franz Ferdinand © EPA

C'est via un concert intime privé que les Écossais de Franz Ferdinand ont annoncé la sortie de « Always Ascending », le 5ème album des gourous du rock indé. Quatre ans après « Right Thoughts, Right Words, Right Action », ce nouvel opus est le fruit d'une collaboration avec le groupe Cassius. Il promet des rythmes explosifs, mi-rock'n roll, mi-électro, 100 % festifs.

Céline Dion

Céline Dion © EPA

La diva serait actuellement en train de peaufiner un nouvel album en anglais, après la sortie en 2016 de « Encore un soir » et alors que son best of en français était numéro 1 des ventes cet été. Selon plusieurs sources, on attend un album de 13 morceaux et des collaborations avec Adele et Sam Smith. On y entendra aussi « Recovering », écrite par Pink et déjà disponible en écoute.

The Offspring

The Offspring © EPA

Six ans se sont écoulés depuis « Days Go By » et les fans du groupe punk américain commencent à s'impatienter. Heureusement, Dexter Holland annonçait en octobre dernier la sortie d'un nouvel opus en 2018. Après plusieurs tournées en Europe, en Amérique du Sud et aux États-Unis, on peut dire que le groupe n'a pas chômé, reprenant directement le chemin des studios.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Dossiers

Plus de dossiers
Top