Ces artistes pour la 1ère fois en Belgique en 2018

Ces artistes pour la 1ère fois en Belgique en 2018

Artistes de renom international ou nouvelles pépites fraîchement repérées, les musiciens et chanteurs des 4 coins de la planète se sont donnés rendez-vous en Belgique. 2018 sera l'année de la musique populaire, rock, funk, hip-hop, soul et surtout, l'année du mélange des genres.

Kendrick Lamar

Kendrick Lamar © Kendrick Lamar

On ne présente plus Kendrick Lamar , l'enfant terrible et le prodige de Californie. Depuis 2015, son 3ème album « How to Pimp a Butterfly » a séduit les mélomanes et fans de hip-hop du monde entier. Le 27 février, il est venu en Belgique pour la première fois. Il a présenté son nouvel album "DAMN" dans le Sportpaleis d'Anvers. En août, Lamar vient également à Pukkelpop !

Dadju

Dadju © Dadju

Ancien membre du groupe The Shin Sekaï, Dadju se lance en solo en 2017 avec un premier single « Reine ». Issu d'une famille de musiciens (son frère n'est autre que Maître Gims), le chanteur est aussi auteur et compositeur de morceaux intimistes et mélodieux, qui échappent aux codes habituels du rap français. Un gentleman idéaliste de 23 ans seulement à découvrir le 2 mai à La Madeleine à Bruxelles.

Niall Horan

Niall Horan © Niall Horan

Son nom ne vous dit peut-être rien mais le jeune Niall (24 ans) est une star planétaire. Il est en effet membre du boys band le plus populaire de ces dernières années, One Direction. Depuis septembre 2016, il mène aussi une carrière solo, en signant avec Capitol Records et surtout, en partageant ses nouvelles chansons sur la plateforme YouTube. Son premier album « Flicker », sorti en octobre 2017, sera à découvrir à Forest National le 30 avril.

Harry Styles

Harry Styles © Harry Styles

Lui aussi ancien membre des One Direction, Harry Styles rencontre un succès phénoménal. Il a décidé d'ajouter plus de 50 dates à sa tournée mondiale et passera par le Sportpaleis d'Anvers le 16 mars. Son album, simplement intitulé « Harry Styles », se classe dès la première semaine en 1ère place du Billboard 200 avec 230 000 exemplaires vendus, faisant du chanteur le second artiste britannique masculin à atteindre cette place du classement américain.

Khalid

Khalid © Khalid

Le jour de son 20ème anniversaire, le chanteur américain Khalid viendra en Belgique défendre son 1er album « American Teen », sorti le 3 mars 2017 par Right Hand Music Group et RCA Records. Si vous ne connaissez pas encore le jeune prodige, Khalid a pourtant vendu plus d'un million d'albums en moins d'un an. Venez découvrir ce jeune monument plein d'avenir au Botanique le 18 février.

Alice Merton

Alice Merton © Alice Merton

Cette jeune chanteuse de 24 ans sans racines a très justement appelé son 1er single « No roots ». D'origine allemande et britannique, elle grandit à New York, puis au Canada. Elle propose une pop entêtante et délicieusement accrocheuse. Loin d'être une simple interprète, elle compose, joue du piano et galvanise les foules de sa voix qui grimpe avec aisance. Un signe qui ne trompe pas : la vidéo de sa première chanson comptabilise plus de 55 millions de vues sur YouTube ! À ne pas manquer le 8 mars à l'AB.

Slimane

Slimane © Slimane

Aujourd'hui coach de The Voice Belgium, Slimane n'a en réalité jamais donné de concert en Belgique. Le 9 mars au Forum de Liège et le 4 mai à Forest National, ce sera l'occasion de rattraper le temps perdu et de découvrir l'univers sensible de ce gamin qui rêvait de faire de la musique, devenu grand.

Superorganism

Superorganism © Superorganism

Formé en 2017, le groupe indie pop Superorganism est composé de 8 membres, venus des 4 coins du monde et âgés de 17 à 32 ans. Résolument modernes, ils proposent une musique dans l'air du temps, transformant l'une des grandes maisons de l'Est londonien en quartier général et studio d'enregistrement. Depuis la sortie du single « Something For Your M.I.N.D. », Internet s'est emparé du phénomène et un premier album est attendu courant 2018. À voir au Botanique le 19 février.

BCUC

BCUC © Africa Express

Alerte à la bombe ! C'est une explosion de percussions sur fond de textes engagés qui caractérise le groupe BCUC , comprendre Bantu Continua Uhuru Consciousness. Originaires de la banlieue de Johannesburg, les musiciens vibrent sur des rythmes traditionnels, à dérive psychédélique, oscillant entre soul, rap, funk et punk-rock. Un mélange détonnant à ne pas manquer le 28 mars au Botanique.

Polo & Pan

Polo & Pan © Barrere & Simon

Le 2 mai 2017, le duo français Polo & Pan débarque à Bruxelles. Entre électro et pop, leur 1er album « Caravelle » navigue sur des musiques folkloriques traditionnelles et du rock psychédélique des années 70. Les morceaux sont pétillants. La musique, très dansante. Et leurs shows sont solaires. Bref, à découvrir d'urgence au Botanique (le 02/05) ou pour la première fois au festival de Dour.

Therapie TAXI

Therapie TAXI © Therapie TAXI

Originaire de Paris, ce groupe de rock français doit en partie son succès à un artiste bien de chez nous, Roméo Elvis. Depuis plusieurs semaines, leur morceau « Hit Sale » tourne en boucle sur les ondes, des deux côtés de la frontière. La chanson compte aussi plus de 2,5 millions de vues sur YouTube. Un mélange des genres qui semble séduire le public et surtout, un groupe qui mise autant sur la qualité de ses textes que sur l'intensité de ses mélodies. À découvrir le 29 mars au Reflektor (Liège).

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Dossiers

Plus de dossiers
Top