Glastonbury: Ed Sheeran rejoint Radiohead et Foo Fighters comme têtes d'affiches

Ed Sheeran a rejoint jeudi Radiohead et les Foo Fighters comme têtes d'affiches du prochain festival de musique de Glastonbury, du 21 au 25 juin dans le sud-ouest de l'Angleterre, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Le chanteur britannique jouera le dimanche soir sur la scène principale du festival de Pilton, dans le Somerset, la Pyramid Stage, qui peut accueillir près de 100.000 personnes. Il interprétera les mélodies de son troisième album, sorti en mars, et qui ont déjà battu plusieurs records de ventes et d'écoute. Avec ce nouvel opus, il a élargi son champ musical avec des excursions dans le folk irlandais, les rythmes africains et même le rap.

Le compte Twitter du festival a révélé jeudi l'information en diffusant une vidéo du chanteur lors de sa première apparition en 2011 sous la tente "Croissant Neuf" qui ne pouvait accueillir que 1.000 curieux.

Avant lui, le groupe britannique Radiohead jouera le vendredi soir sur la même scène. Le groupe, qui a vendu plus de 30 millions d'albums depuis son émergence au début des années 1990, a effectué un retour au source avec leur dernier album, "A Moon Shaped Pool" ("Une piscine en forme de lune"), sorti en mai et moins électronique que les derniers opus. Les rockers se sont déjà produit à Glastonbury en 1997 et en 2003.

Le samedi soir, c'st le groupe de rock alternatif américain Foo Fighters qui tiendra le haut de l'affiche. Les Américains avaient été contraints d'annuler leur participation au festival en 2015 parce que le chanteur, Dave Grohl, s'était cassé la jambe.

Lors de la dernière édition du festival, la chanteuse britannique Adele et les groupes britanniques Coldplay et Muse avaient enflammé les quelque 175.000 fans de musique qui font le déplacement chaque année.

Les organisateurs ont annoncé qu'après l'édition 2017, il ne devrait pas y avoir d'édition 2018 comme le veut la tradition de laisser la terre de la ferme laitière en jachère tous les cinq ans.

Cet article me rend ...

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

News

Plus de news



Vidéos

Toutes les vidéos
Top