Queen et Tina Turner seront récompensés pour leur carrière aux Grammy Awards © BELGA

Queen, Tina Turner, Neil Diamond et Emmylou Harris recevront un Grammy de couronnement d'une carrière lors de la cérémonie des Grammy Awards, rapporte aujourd'hui le magazine musical Rolling Stone.

La Recording Academy, l'organisme derrière les Grammys, décernera également un prix spécial du Mérite à Louis Jordan, à The Meters et à Hal Blaine, le batteur de Wrecking Crew, lors d'une cérémonie accompagnée d'un concert qui aura lieu l'été prochain.

"Cette année, nous avons un groupe prestigieux composé d'artistes variés, qui, chacun à leur manière, ont travaillé sur des productions uniques dans l'histoire de la musique", a annoncé le CEO de Recording Academy, Neil Portnow.

A côté de ces prix de carrière, la Recording Academy décernera également des "Trustees Awards", réservés aux artistes et individus qui ne sont pas sur le devant de la scène mais qui apportent une contribution substantielle au monde de la musique. Cette année, le compositeur John Williams, le producteur Seymour Stein et le regretté promoteur de concerts Bill Graham seront honorés par ce prix. Enfin, Richard Factor et Tony Agnello recevront un Technical Grammy Award pour leur compagnie Eventide, fabricant d'équipements audio.

La soixantième édition des Grammy Awards aura lieu au Madison Square Garden à New York le 28 janvier. Parmi les artistes qui se produiront lors de la cérémonie, on trouve notamment Lady Gaga, Pink et Childish Gambino.