Eric Clapton dit devenir sourd © BELGA

Eric Clapton, légende de la musique britannique, a annoncé à BBC Radio 2 qu'il souffrait de problèmes d'audition. "Je deviens sourd. J'ai des acouphènes, mes mains fonctionnent à peine", a expliqué le chanteur et guitariste de 72 ans. Mais l'artiste n'a pas l'intention d'arrêter de jouer et de faire de la musique pour autant.

Eric Clapton est à l'honneur dans les médias ces derniers jours en raison d'un nouveau documentaire sur sa vie, "Eric Clapton: Life in 12 Bars". De nombreuses stars de la musique aujourd'hui disparues y racontent leurs expériences avec "Slowhand", dont BB King, Jimi Hendrix et George Harrison.

Lors d'une interview, Clapton a indiqué que son audition l'avait gravement affecté. "J'espère que les gens viendront me voir parce que je suis une curiosité. Je sais que ça en fait partie. Même pour moi, c'est incroyable que je sois encore là", a expliqué le chanteur, anciennement accro à la drogue et à l'alcool.

Le senior du blues et du rock est encore actif sur la scène musicale aujourd'hui. Clapton a plusieurs concerts prévus en 2018, avec notamment un grand show dans le Hyde Park de Londres en juillet. "La seule chose qui me préoccupe pour l'instant, c'est d'être dans la septantaine et de pouvoir être compétent", a-t-il conclu.