NEON cherche un dj pour ouvrir sa grand-messe annuelle de musique électronique - Bienvenu !



Des beats forts, une vidéo et light show fantastique et une affiche extraordinaire: c'était la recette de NEON. L'AB de Bruxelles était le place to be le vendredi 22 décembre. Sur l'affiche, Charlotte De Witte, Flaak, Max Cooper ... et Looper, le gagnant du concours Neon DJ, organisé par l'AB et Proximus! Charlotte de Witte avait choisi trois lauréats parmi les 10 finalistes de cette compétition.


Looper était l'heureux gagnant du prix principal. Il jouait en direct et avait accès à la zone VIP / Presse avec trois de ses invités. Laurens et adamski, respectivement classés deuxième et troisième, étaient autorisés à entrer dans la zone VIP / Presse avec deux amis.
 
La quatrième place était pour les DJ suivants qui gagnaient chacun deux billets pour NEON: Clapbox, DJ Dave Alien, FIXO, Kor, Meng, Phil Lundi et William Oxin.
 
Charlotte de Witte avait écouté attentivement tous les envois du concours-dj NEON. Voici ses impressions sur les différents lauréats:
 
"For starters: de très nombreux talents dans ces envois, pas facile de faire une shortlist. Pour faire une sélection crédible, je me suis basée sur deux critères principaux: 
 
- Techno: Charlotte de Witte/KNTXT et NEON sont synonymes de techno et plus précisément d'un versant brut et sombre de celle-ci. Nous sommes donc partis à la recherche des candidats qui présentent les caractéristiques et le vibe recherchés. 
 
- Set d'ouverture: Faire l'ouverture dans une boîte de nuit est tout un art qui n'est pas à la portée du premier venu. Vu que le vainqueur devra faire l'ouverture de NEON, nous voulions être sûrs qu'il pourrait lancer la soirée sur de bonnes bases.
 
 
Looper
Musicalement et du point de vue vibe cela colle parfaitement à ce que je pourrais faire, mais plutôt en peak time. Ce set est peut-être un rien trop marqué mais cela me plait. Les tracks de Looper passent souvent dans mes sets, musicalement il n'y a rien à dire.
 
Laurens 
J'ai été très agréablement surprise par ce set, car je ne connaissais pas Laurens. C'est très proche de moi musicalement. Autre point positif: c'est l'enregistrement live d'un set d'ouverture à Ampere, avec Ben Klock plus tard dans la soirée. Puissant! 
 
adamski 
Je suis charmée par ce set vinyl only, enregistré au Vaag. Musicalement, c'est vraiment mon truc. Envie d'en entendre plus et de faire la fête.”
 
Phil Monday
Un excellent set très adapté, de la techno qui colle à ce que nous cherchons. Plutôt du peak time que du warm up pour 22-23h. Ce n'est peut-être pas pour NEON, mais Phil Monday a un bel avenir devant lui. 
 
Meng
C'est chouette d'avoir pensé à une intro bien construite. Tout le monde ne l'a pas fait et c'est agréable à entendre. Son set penche du côté de la happy techno Ibiza, alors que nous attendions quelque chose de plus sombre. 
 
Fixo
Encore un set très appréciable, truffé de tracks que j'utiliserais aussi, mais plutôt dans un contexte peak time. Merci d'avoir utilisé une de mes tracks :-) Peut-être pas tout à fait adapté pour un set d'ouverture, mais Fixo n'a sûrement pas dit son dernier mot. 
 
William Oxin
Cela ne se rapproche pas vraiment de ce que je fais et le tempo est sur une line très haute. Concrètement, cela ne reflète pas vraiment l'image que nous recherchons pour ouvrir cette soirée. Mais cela reste très qualitatif. Merci pour le clin d'oeil à une de mes tracks :-) 
 
Dave Allien
A envoyé son set dans une version Facebook, ce qui est un gros plus pour l'originalité. Un bon set en soi, mais il se passe tellement de choses que c'est parfois un peu chaotique. C'est un set plutôt mélodique, ce qui ne colle pas vraiment au style sombre et brut que je recherche . Pas vraiment adapté pour NEON, me semble-t-il.
 
Kor
Un set très propre et clinique avec la ligne et le style voulus. House techno mélodieuse à la Tale Of Us, Mind Against, Vahl, ce qui est très bien, mais peut-être moins adapté au style plus sombre que je défends. Un rien trop jovial ;-)
 
Clapbox
Intro cool et originale, qui tombe tout de suite bien dans l'oreille. Du côté de la vibe musicale, cela ne colle malheureusement pas tout à fait au style NEON. On frise la tech-house techy, et bouncy. Un set sans doute trop orienté peak time. 
 
Félicitations!"


Et pour les amateurs: encore une fois la liste Spotify !

Cet article me rend ...
  • 11
  • 1
  • 4
  • 2
  • 1
Top